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27/02/24

Les avis Google restent, mais changent de visage avec le Digital Markets Act

Les craintes concernant la disparition des avis Google peuvent être mises de côté, du moins pour le moment. Avec l'entrée en vigueur du Digital Markets Act (DMA) de la Commission européenne en mars 2024, de nouveaux ajustements sont à prévoir. Cette législation vise à contrer les pratiques anticoncurrentielles des géants du web, dont Google, et implique des changements significatifs pour Google My Business.

Concrètement, la manière dont les fiches établissements sont présentées dans les résultats des moteurs de recherche, notamment Google, va être modifiée.

Cependant, rassurez-vous, les avis Google ne disparaîtront pas. Au contraire, une évolution notable se dessine : désormais, il sera possible de consulter tous les avis laissés sur votre établissement, même s'ils émanent d'autres plateformes, et ce, depuis un même endroit.

Face à ce changement imminent, comment maintenir votre visibilité en ligne et anticiper ces nouvelles dispositions ? Voici quelques pistes :

1. Optimisez votre site web : En le rendant complet, intéressant et en l'optimisant pour le référencement (SEO), vous augmentez vos chances d'apparaître en tête des résultats des moteurs de recherche.

2. Explorez de nouvelles stratégies de visibilité : Envisagez la création d'un outil de localisation de magasins, améliorez votre référencement sur les cartes, assurez-vous d'être présent dans les annuaires en ligne, etc.

3. Utilisez des plateformes spécialisées dans les avis clients : En vous appuyant sur ces outils, vous renforcez votre présence en ligne, votre référencement local et votre capacité à convertir de nouveaux clients, tout en réduisant votre dépendance aux seuls outils de Google.

Face à ces changements, des interrogations peuvent émerger. C'est pourquoi nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans cette transition vers un paysage digital en constante évolution.

 

Alors, prêt à vous lancer dans le digital et à l'adopter pour votre profession ? Contactez-nous sur Actusite, par mail contact@actusite.fr ou par téléphone au 01 70 61 66 10.